Le meilleur de la Namibie

A partir de

3000€

par personne

Durée: 10-12 jours

Descriptif :

Ce safari part de Windhoek, la capitale de la Nambie la ou votre vol local arrivera. Notre périple traversera la réserve d'Etosha avant de poursuivre vers les régions des montagnes Spittzkope puis Swakopmund avant d'aboutir sur l'emblématique désert de Namid Naukfut. 
 

WILDTRACKSAFARI
etosha.jpg
Etape 1 (Jour 1-Jour 2) :
Réserve Natonal Etosha

Vous découvrirez la réserve aride d’Etosha, regorgant d’animaux sauvages, notamment les black rhino en voie d’extinction. Vous logerez directement au sein de la réserve. 

ladymountain.jpg
Etape 2 (Jour 3-Jour 4) :
White Lady & Spittzkope Mountains

Après ces deux jours safari, direction les régions montagneuses et canyon pour deux jours d’exploration au travers les roches arides du Spitzzkpe et White Lady, berceau des bushman. Vous y découvrirez de nombreuses peintures rupetres très bien conservées. 

swakopmund.jpg
Etape 3 (Jour 5-Jour 6) :
Swakopmund

Deux jours de d’escales dans la ville de Swakopmund, ville intrigante entre l’océan glacial et ses phoques et la chaleur du désert. Au programme exploration en quad des dunes environnantes, sandboarding ou encore sortie 4x4.

desertsesriem.jpg
Etape 4 (Jour 7-9) :
Désert de Sesriem & Namid Naukfut

 

Nous partons à l’éxploration de la région émblématique du Namid Naulfut et du désert de Sesriem au sein duquel nous traverserons la vallée de la mort. Les dunes de ces régions sont parmis les plus imprésionnantes que ce soit par leur hauteur de plusieurs centaines de mêtres ou encore leur couleur orangé unique. 

Jour 10 : Départ de Windhoek

 
WILDTRACKSAFARI
Kgalagadi.jpg
Etape 1 (Jour 1-Jour 3) :
Kgalagadi Transfontier Park (KTP)

Nous partirons en direction dudu Kagalgadi Transfontier Park, une des réserves les plus sauvages au monde s’étalant sur 3 pays, voyage au travers les dunes et la faune sauvage. Vous découvrirez une réserve maintenue complétement à l’état sauvage s’étalant sur des centaines de km. Nous la traverserons en plusieurs jours avec des campements d’escales. 

queenriver.jpg
Etape 2 (Jour 4-Jour 5) :
Namibie Sud

Une fois l’épreuve du KTP passée, nous arriverons en Namibie par la zone sud, vous découvrirez le Queen River Tree Forest, lieu unique au milieu des terres arides de Namibie. Nous poursuivrons jusqu’à atteindre l’océan Atlantique. Dans cette région du globe il y est glacial et il n’est pas rare de voir des baleines, pinguins et phoques. Nous explorerons la ville fantomatique de Kolmakzop. 

NamibNaukluft.jpg
Etape 3 (Jour 6-Jour 8) :
Namib Naukuft & Sesriem Desert

 

Nous partons à l’éxploration de la région émblématique du Namid Naukfut et du désert de Sesriem au sein duquel nous traverserons la vallée de la mort. Les dunes de ces régions sont parmis les plus imprésionnantes que ce soit par leur hauteur de plusieurs centaines de mêtres ou encore leur couleur orangé unique. 

Swakopmund (2).jpg
Etape 4 (Jour 9-Jour 10) :
Swakopmund

Nous arriverons à la ville de Swakopmund pour un repos, au programme quad dans les dunes, sandboarding ou encore 4x4. A ce stade de l’éxpédition nous pourrons connecter avec la partie du Nord du pays ou connecter avec Windhoek pour le vol retour. 

Spitzkoppe.jpg
Etape 5 (Jour 11-Jour 12) :
White Lady & Spittzkope Mountains

Après ces deux jours safari, direction les régions montagneuses et canyon pour deux jours d’exploration au travers les roches arides du Spitzzkpe et White Lady, berceau des bushman. Vous y découvrirez de nombreuses peintures rupetres très bien conservées. 

etosha2.jpg
Etape 6 (Jour 13-Jour 15) :
Réserve Natonal Etosha

 

Vous découvrirez la réserve aride d’Etosha, regorgant d’animaux sauvages, notamment les black rhino en voie d’extinction. Vous logerez directement au sein de la réserve
 

Jour 15 : Vol retour depuis Windhoel

Combiné Aventure Namibie & Botswana

A partir de

3600€

par personne

Durée: 12-15 jours

Descriptif :

L’éxpédition safari partira de la Gaborone, la capitale du Botswana. Ce safari vous fera découvrir les couleurs uniques au monde des multipes déserts de la Namibie. Vous partirez de Gaborone, la capitale du Botswana, pour une épopée à travers une des réserves plus sauvages au monde (Kglakgadi).

En effet le Kglagadi Transfontier Park est une vaste réserve partagé entre le Botswana, la Namibie et l’Afrique du Sud. Ceci vous fera déboucher sur les terres arides de la Namibie.

S’en suivra une remontée au entre le desert de Namid-Naukuft et la cote hostile de Namibie. Un voyage riche en couleur et en émotions.